Lettre N° 3 L'accord sur le nucléaire révoqué


Munich, Munich quand tu nous tiens...!
Le 8 mai, précisément le jour où les alliés ont fait plier le diable nazi, et après tout ce que l'Europe a subi de terreur et de destruction, après cinq années d'âpres combats et tout cela pour réparer la honteuse reculade des diplomates qui ont mis genoux à terre en 1939, voilà que l'homme politique le plus décrié de ce siècle vient de mettre un terme à un accord contre l'avis d'âmes bien intentionnées.
Et l'Histoire se répète.
No more war, Peace and love.
Pourtant tous s'accordent à dire que l'Iran persévère dans son soutient inconditionnel des milices terroristes de tout poil.
Voyons la situation géopolitique.
Au Liban, des élections ont eu lieu hier et ont vu la victoire des représentants du Hezbollah soutenus par les ayatollas. Au Moyen-Orient aussi les extrémistes ont voix au chapitre.
En Syrie, l'Iran met en place des bases militaires avec des armements sophistiqués tels missiles balistiques le tout sous prétexte de soutenir le cruel Bachar El Assad, le tout avec la complicité sournoise de l'homme de Moscou.
Au Yemen, l'Iran fournit les armes pour combattre ses ennemis sunnites.
A Gaza, l'Iran promet à la population un retour vers le futur, comprenez la destruction d'Israël.
Alors Monsieur OBAMA, à quoi donc a servi votre accord sinon à laisser les mains libres à un régime dictatorial dont les prétentions hégémoniques sont claires.
Le Mossad a "volé" les archives du nucléaire de Téhéran dont il résulte que les plans de destruction massive n'ont pas été abandonnés.
Peut-on négocier avec une force nucléaire ?
Personne ne veut la guerre mais comme le veut le dicton ancestral: Si vis pacem, para bellum ( Si tu veux la paix, prépare la guerre )
A trop reculer ont fini par prêter le flanc et la situation risque de devenir par le fait inextricable.
L'Iran souffre d'une économie exsangue et le peuple n'a profité en rien des allègements de sanctions résultant de "l'accord". Tout l'argent va à l'armement.
TRUMP ressemble à un Don Quichotte qui va en guerre contre les fous de dieu et contre l'avis d'une Europe en mal être entre l'Amérique et la Russie. Son message est devenu inaudible.

En Israël les abris publics ont été ouverts dans le nord du pays et à l'heure où je vous écris, Tsahal attaque une base militaire près de Damas contenant des missiles présentant une menace immédiate.
Ainsi les dés sont jetés. 
Israël ne laissera pas faire. Trump pas davantage. L'Arabie Saoudite est sur le même longueur d'onde.
Gare à ceux qui poursuivront leur commerce avec l'Iran et nombreuses sont les entreprises françaises qui se sont lancées sur le marché iranien après la levée des sanctions.
A ce jour, l'Iran n'a pas la capacité de se lancer dans une guerre contre cet axe qui se créé de façon opportuniste.
Il est donc encore temps de mettre les pendules à l'heure.
La Russie demeure l'arme au pied.
Dans son discours Trump a adressé son soutien au peuple iranien lequel souffre et peut s'élever contre un régime qui l'ignore et l'asservit.
L'histoire est en route.
Pendant ce temps en Corée les ennemis prennent langue.
Qui osera crier vive Trump ?

Bien à vous

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre 189 Journal de guerre J+8

Lettre 229 L’UNRWA au service du terrorisme

Lettre 193 Journal de guerre J13+14