Lettre 91 Le virus mute, notre désespoir aussi

 Les prévisions les plus pessimistes reviennent sur le devant de la scène.

Les médecins sont-ils sérieux lorsqu'ils prônent le confinement obligatoire ou prêchent-ils simplement pour leur chapelle ?

La théorie de l'accordéon ou du stop and go a démontré son efficacité limitée en ce qu'elle a permis simplement à l'Hôpital d'assumer son rôle à la limite de la saturation.

Mais le virus est toujours la !! Telle Blanche Neige que la reine voulait faire disparaitre pour être la plus belle en son royaume. Telle Edith Piaf qui chantant "Ne me quitte pas".

Et voilà que le vaccin promis comme la panacée universelle se révèle illusoire.

Et pourquoi ?

Au lieu de constituer un bien sans maître, donc appartenant à tous, une sorte de trésor inscrit au registre de l'humanité, il est englué dans de basses machinations mercantiles.

Le brevet devrait faire l'objet d'une nationalisation mondiale et sa  fabrication devrait être ouverte à tout laboratoire capable de le produire. Certes le tout avec une juste indemnisation de Pfizer et Moderna à charge des états du G20.

Mais personne ne met la main dans cet engrenage et les états préfèrent négocier sous le manteau plutôt que de mettre ces laboratoires en demeure de libérer les licences d'exploitation.

Après un an de privation de liberté, il faut bien tirer les conséquences car nos scientifiques ne sont que des apprentis sorciers face à une pandémie qui les dépasse. 

Pas de vaccin, pas de liberté. Reconfinement général et retour à la case départ. Pathétique.

Et tant pis pour l'économie; de toute façon elle est foutue puisque tous les plans d'austérité sont relégués aux poubelles de l'histoire.

Et dans le fond, le peuple semble s'être résigné, il se soumet de mauvaise grâce certes, mais il faut protéger nos vieux!!

Et au poteau celui qui ose tenir des propos contre ces mesures liberticides et combien salvatrices.

Mais si la science a ses limites, les hommes politiques ont les leurs, alors restez chez vous, circulez il n'y a rien à voir. Si, Netflix !!

A quand l'abonnement pris en charge par l'état pour les nécessiteux.

Mais il y a un îlot d'espoir venu de Moyen-Orient, un petit pays qui a vendu son âme à Pfizer contre l'antidote en levant partiellement le secret médical. Mais c'est pour la bonne cause puisqu'on peut ainsi vérifier sur le terrain de l'efficacité du vaccin.

Mais que voit-on ?

Horreur!! Malgré la vaccination de la presque totalité de la population à risque, la mortalité ne fléchit pas. On nous jure que le vaccin est efficace contre les mutants mais les hôpitaux sont débordés et les ambulances stagnent avec les malades à bord dans l'attente d'un lit ou plutôt d'un mort.


On nous promet une baisse dans les tous prochains jours avec une poursuite intensive de la vaccination mais le doute s'installe.

Déjà Pfeizer annonce la nécessité d'un troisième vaccin modifié.

Pourquoi ? Un nouveau mutant récalcitrant serait-il redouté ?

Donc là encore, après un troisième confinement promis comme de courte durée et le "Der des Der", voilà qu'après un mois on nous annonce une prolongation de 8 jours.

C'est comme les arrêts-maladie, le médecin prolonge jusqu'à la guérison complète ou la mort.

Certains pronostiquent que Natanyaou veut étendre cette prolongation au-delà du 8 février, date du l'ouverture effective de son procès pour en provoquer le report.

Mais d'où vient cet acharnement de la pandémie ?

D'une porte que l'on a oublié de fermer: L'aéroport

Des milliers de touristes israéliens (80.000) se sont envolés pour Dubaï avec la bénédiction de Bibi après les accords de normalisation. Il fallait bien fêter ça!!

Et vlan, fermeture hermétique du pays par terre, air, et mer.

Et tant pis pour ceux qui demeurent bloqués à l'étranger. Fallait pas m'écouter et rester au bercail.

Aéroport Ben Gourion fermé pour 8 jours ou plus si affinités

Naftaly Benneth, homme politique qui a quitté le Likoud et formé son parti dénonce l'amateurisme du gouvernement. C'est devenu un sport international semble-t-il.

Mais lui vient avec un programme anti corona musclé. Votez pour moi et je vous débarrasse du virus en deux mois. 

Et comment ? Voilà :

"Impossible de tout fonder sur le vaccin car les mutants risquent de le rendre inefficace. Mon modèle fonctionne en Nouvelle-Zélande, en Australie, Thaïlande et Taïwan.

Les secteurs "verts" sont isolés en capsules étanches qu'on élargit au fur et à mesure. On teste les villes à raison de 1 million de personnes par jour. Les positifs sont isolés en hôtels hermétiques. Ainsi en 3-4 jours, la ville est "Corona rein". Elle devient ainsi ville verte et la vie reprend sa normalité. Dans les secteurs rouges, on poursuit pénalement ceux qui violent l'interdiction et passent en secteur vert. Pour remplacer les personnes en isolation mais qui venaient travailler en zone verte, il faudra procéder à des transferts pour assurer le travail.

Les gens devront respecter les règles strictes de confinement s'ils veulent que leur zone passe au vert. Ils n'auront pas le choix sinon ils seront privés de tout.

En 6-7 semaines, nous seront au paradis."


En voilà du concret!!! C'est l'histoire du type qui se tape sur les doigts avec un marteau et qui dit: Ca fait du bien quand ça s'arrête.

Demeurons positif, si dans trois mois Israël aura atteint l'immunité collective, qu'en sera-t-il en Europe, et en France en particulier ?

Bonne question, merci de l'avoir posée......

Les capsules de Mr Benneth paraissent une bonne formule. Et entre nous soit dit, si le variant anglais est si virulent, s'il est exact qu'il est encore plus mortel (Selon les nouvelles études) s'il s'attaque aussi aux personnes plus jeunes, alors je vois mal ce qui peut nous sauver. A moins d'un remède de cheval.

Hors des Pfizer-Moderna point de salut.

Une petite dernière pour la route:

On peut mentir à une personne mille fois, on peut mentir à mille personnes une fois mais on ne peut mentir à mille personnes mille fois (Abraham Lincoln)

La légende raconte qu'en des temps reculés sévissait à Metz un dragon crachant le feu auquel deux têtes repoussaient lorsqu'on lui en coupait une. Telle l'hydre de lerne, le virus mute et se renforce.


Au fait, comment les dynosaures ont-ils été éradiqués de la surface du globe ? Par un virus sans blague.

P.S. : Je demande par avance pardon à tous les médecins et scientifiques qui me liront. Le virus ne doit pas aussi nous priver du sens de l'humour, fut-il noir.



 

Commentaires

  1. De mieux en mieux !
    Faudra toutes les reliées ces lettres à la fin ; un intérêt rétrospectif après le terrassement de la pandémie et la conclusion de la paix entre Israël et ses voisins.
    Termes peut être un peu chimériques .. mais restons positifs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yalaa!!!
      En avant marche.
      Merci pour ton esprit éclairé.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre 189 Journal de guerre J+8

Lettre 229 L’UNRWA au service du terrorisme

Lettre 193 Journal de guerre J13+14