Lettre 92 La théorie du complot

On nous cache tout on nous dit rien, plus on apprend plus on ne sait rien, on nous informe vraiment sur rien". (Jacques Dutronc 1967)

https://www.youtube.com/watch?v=EBpn_GjdXas

La science a certes ses limites, mais elle nous a plongé dans l'inconnu, nous a laissé orphelins en dévastant nos certitudes. La litanie des morts a renforcé l'expectative générale. 

Gel, distanciation, masques, confinement, un arsenal inédit partiellement inefficace face à un virus mutant.

Mais le pire, c'est la confusion du monde médical, chacun y allant de son couplet; aucune cohésion, aucune discipline. 

Bref on a fait la guerre au virus sans vraiment savoir quelle arme est appropriée.

La dérive a commencé avec le médicament miracle du professeur Didier Raoult, l'hydroxychloroquine qui selon lui  donnait des résultats encourageants, théorie reprise aux USA par Trump et donc forcément vouée aux gémonies.


Médicament à deux balles!! qui croit à son efficacité ?

Le conseil de l'ordre des médecins a poussé le bouchon jusqu'à engager des poursuites disciplinaires pour charlatanisme contre ce scientifique mondialement reconnu.

Alors qui dit vrai ? Forcément tout le monde et personne, et voilà ouverte la boite de pandore.

Passons sur la pantalonnade de Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement nous exposant qu'elle ne sait pas comment utiliser un masque!!


Donc pas de médicament mais un vaccin en prévision qui devait nous sauver de la pandémie mais qui ne serait prêt qu'au plutôt fin 2021. 

Puis subitement, on a vu débarquer Pfizer bien avant l'heure, donc suspect de ne respecter aucun protocole de sécurité et obtenant malgré tout rapidement le feu vert.

Les états se sont jetés sur le vaccin comme la vérole sur le bas-clergé, et les campagnes de vaccination ont été lancées sans que la population n'ait été vraiment rassurée.

Au pays des merveilles, Natanyaou s'est fait le chantre d'une vaccination à outrance qui devait permettre à Israël d'être le premier pays à vaincre la pandémie au plus tard le 23 mars, date des élections.

Mais voilà, c'était sans compter avec un autre virus: Celui des "Fake News" qui se sont répandues comme trainée de poudre.

Incroyable mais vrai. La machine va s'enrayer, n'en déplaise à Pfizer qui a fondé ses espoirs sur le marché israélien pour obtenir des données validant l'efficacité finale de son vaccin.

Mais pour cela, il faut atteindre une immunité de 75 % de la population. Israël a donc ouvert la vaccination aux plus de 18 ans mais les centres demeurent vides. Vous avez bien entendu!

On est passé d'un rythme de 200.000 vaccins/jour à moins de 50.000 et malgré les appels au peuple, les jeunes répugnent à se faire vacciner.

Pourtant il est acquis qu'ils sont désormais une cible des variants puisque les populations dites à risques sont quasiment toutes vaccinées.

L'argument principal réside dans la liberté de choix et de la perte de confiance envers les politiques, les médias et les laboratoires dont l'intérêt financier dicte leur discours.

Nombreux sont les sites qui militent contre la vaccination sous les arguments les plus divers, certains allant jusqu'à affirmer péremptoirement que le vaccin tue.

Il y aurait des décès post-vaccination camouflés attribué au virus alors que le vaccin n'était prétendument pas encore actif.

Nous voilà à la croisée des chemins.

Dans le doute abstient toi.

La liberté d'agir avait autrefois contrer la lutte anti-tabagique. Le fumeur estimait avoir le droit de faire ce qu'il voulait de son corps quitte à hypothéquer sa santé. On lui rétorquait qu'en cas de maladie il devenait une charge anormale pour la société ce qui avait autorisé les gouvernements à appliquer de larges taxes sur le tabac.

A cette époque, on ne parlait pas encore de fumeurs passifs, argument qui avait par la suite clos le débat et imposé de larges restrictions aux fumeurs impénitents.

Mutatis mutandis, la Covid 19 présente le même aspect, celui qui refuse de se vacciner met également la vie d'autrui en danger. Encore faut-il admettre que le vacciné ne peut être porteur du virus.

Seule solution, la carotte et la bâton: Le passeport vert fait son apparition. Il devrait permettre de se rendre aux salles de spectacles, restaurants, salle de sport, prendre l'avion .... A défaut, à la niche.

Sa légalité reste à prouver.

Bref on est pas prêt de se débarrasser du virus et les confinements risquent de se succéder jusqu'à la découverte d'un médicament.

L'hôpital Ichilov à Tel Aviv a partagé des résultats très encourageants du médicament contre le cancer de l'ovaire qu'il a retravaillé lui même, l'EXO-CD24, et qu'il teste comme traitement expérimental contre le Covid-19. Le centre de soins indique ainsi l'avoir administré à une trentaine de patients atteints du coronavirus et que tous se sont rétablis, vingt-neuf d'entres eux ayant même quitté l'hôpital dans les trois à cinq jours suivant la prise du médicament. De tels effets ont poussé le Premier ministre Benjamin Netanyahou à le qualifier de "traitement miracle". (Source: La Libre Planète)

Quand la médecine aura enfin trouvé la panacée, le virus aura peut-être disparu naturellement; et ça c'est pas une Fake News.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre 189 Journal de guerre J+8

Lettre 229 L’UNRWA au service du terrorisme

Lettre 193 Journal de guerre J13+14