Ils ont arboré l'étoile jaune comme slogan contre le pass sanitaire.
Attention danger. L'affaire fait scandale.
L'étoile jaune est mise en place par un décret du , signé par Reinhard Heydrich, alors à la tête de l’Office central de la sûreté du Reich. Tous les Juifs âgés de plus de 6 ans doivent alors la porter de manière bien visible chaque fois qu'ils se montrent en public, sans quoi ils s'exposent, même par négligence, à une amende ou de la détention. (Source Wikipédia)
Comparaison n'est pas raison.
Mais il faut avouer qu'il y a des similitudes. Les juifs porteurs obligés de cette étoile, se sont vus interdire l'accès à divers lieux publics et cette discrimination raciale a fini comme on sait.
Un soldat Allemand en promenade dans le Paris occupé demande à un passant où se trouve la place de l'étoile. Celui-ci lui désigne sa poitrine du doigt. Bien sûr il était juif.
Si la démocratie est un régime de liberté, celle-ci s'arrête où commence celle des autres. Et la majorité décide desdites limitations.
Le principe est sans appel. Seules les libertés dites fondamentales ne devraient pas être soumises au dictat de la majorité.
Notre propos concerne la liberté d'aller et de venir.
A priori, le citoyen est libre de circuler sans entrave dans son pays. Les restrictions ne concernent que les étrangers et les délinquants.
Mais on a ressuscité le couvre-feu des heures sombres de la seconde guerre, cette mesure contemporaine de l'étoile jaune.
Le virus circule, le citoyen non.
Et pour circuler librement il faudrait désormais se soumettre à la vaccination et être nanti d'un passe.
Comment ne pas évoquer l'Ausweis !!
Deux injections s'il vous plait. Un produit inoffensif ou presque. On verra plus tard.
Sinon panpan cucu, contrat de travail suspendu et privé de cinoche.
Tiens c'est curieux, ça ressemble bizarrement aux restrictions imposées en son temps aux juifs étoilés.
Comme le disait avec raison Delphine A. ceux qui refusent le vaccin le font par choix, ce qui n'était pas le cas des juifs.
Le port de l'étoile leur fut imposé. Sa libre utilisation comme symbole de discrimination serait alors illégitime voire scandaleuse!
Les noirs furent et demeurent discriminés. leur signe distinctif est la couleur de leur peau.
L'étoile jaune serait donc le symbole de toute discrimination quelle qu'en soit l'ampleur, la nature, ou l'origine.
La lutte contre les discriminations a trouvé son effigie, sa figure de proue, son drapeau. L'étoile de David, roi et poète prestigieux de l'antiquité juive sera donc le bouclier contre la discrimination.
Qu'y a-t-il de scandaleux ? Sauf à considérer que c'est encore une invention des juifs.
En élevant le débat, on s'aperçoit que le passe sanitaire pose un problème d'éthique et il est étonnant que le président Macron ait changé son fusil d'épaule en décrétant indirectement que la vaccination sera obligatoire.
En Israël le TAV YAROK (Certificat vert) permet également aux vaccinés d'accéder à certains lieux mais cette limitation de liberté n'a pas donné lieu à protestation. Il eut été curieux et mal venu que les récalcitrants arborent l'étoile jeune!
Le pass israélien et les applications adéquates
Il y a pourtant plus de 100.000 rescapés de la shoah; personne n'a trouvé à redire et tous ont couru se vacciner pour obtenir le précieux sésame.
Sous le prétexte que les non-vaccinés mettent délibérément la vie d'autrui en danger, des mesures drastiques privatives de liberté leur sont imposées comme des pestiférés.
Demain il y aura ceux qui acceptent qu'on leur implante un puce dans le cerveau et ceux qui s'y refusent. Les seconds seront des parias relégués dans des zones hostiles et sans protection publique, ce qu'on appelle déjà les zones de non-droit abandonnées par la République.
Bon, il leur reste l'alcool et la cigarette. Ca tue mil fois plus, mais c'est légal et ça rapporte à l'Etat.
Plus on avance et plus les Libertés reculent. Jusqu'où s'arrêteront-ils disait Coluche qui nous aurait fait un bon sketch sur le sujet.
Mais c'est pour notre bien. Alors honi soit qui mal y pense. Le pass en guise de jarretière, signe prestigieux des honorables vaccinés.
Pour les autres l'étoile jaune des parias et les cochons seront bien gardés.
Trump a savonné la planche aux Iraniens et fournit à Israël un motif légitime d’attaquer. Il a retenu la main de Tsahal pour lancer une négociation qui avait peu de chance d’aboutir, puis devant le refus attendu de l’Iran, a donné son feu vert à Netanyahu. Tout ne serait qu’une vaste opération simultanée et théâtrale pour tromper les Iraniens? Les surprendre. Comme nous furent surpris le 7/10? On sait que l’armée de l’air s’entraîne depuis des mois pour cet instant historique. Que l’attaque contre les Houties à une distance identique n’en étaient que les prémices. Les frappes du 14 avril 2024 ont détruit les radars et systèmes anti aériens iraniens et annonçaient une attaque contre les sites nucléaires. Cette attaque a tardé. Elle était écrite, nécessaire, vitale. Elle survient à la 90ème minute du match. L’Iran disposait de tous les éléments pour parachever sa bombe. Ils ont menti sans vergogne. Mais ils n’ont trompé personne. Qui a peur de l’Iran? Ce régime soutenu par mo...
Vous êtes invités à vous asseoir dans le théâtre de l’absurde. Une pièce qui vous en dira long sur ce qui se passe en coulisses. Commençons en lever de rideau par une Witz (Blague en Yidish) courtelinesque dont voici le Pitch. Dans un gratte ciel de Manhattan au 80ème et dernier étage, Jacques R. (Sic) PDG d’une société internationale pénètre dans son bureau avec le visage des mauvais jours. Il cache à sa femme qu’il a une maîtresse. Il a dû malgré tout accomplir son devoir conjugal. Il appelle son directeur de cabinet et lui pose une question bien saugrenue: « Dites moi mon ami, lorsque je fais l’amour à ma femme, c’est du plaisir ou du travail? » Le directeur demeure sans voix. « Bon, vous avez une heure pour me répondre » Il appelle son assistant à l’étage du dessous et lui pose la même question. Et suivant la hiérarchie, la question descend d’étage en étage car personne ne peut fournir la moindre réponse. Évidemment, le vocabulaire devient de moins en moins châtié jusqu’à arri...
Sommes-nous enfin au bout du chemin. Il y a deux mois, Netanyahu a relancé une opération militaire de grande envergure à Gaza. « Chariots de Gédéon ». Pourquoi? Parce que les négociations pour la libération des otages était en panne. Hamas refusait de faire preuve de souplesse, exigeait un cessez le feu et un retrait complet de Tsahal. Cette nouvelle campagne avait pour but de permettre la libération de tous les otages. En deux petit mois. Mettre le Hamas à genou. Lui forcer la main. La guerre avec l’Iran a occulté ce conflit. Tsahal a obtenu une victoire totale en neutralisant l’espace aérien iranien. Tous les avions sont revenus intacts. Pas une perte à déplorer. Un soldat fidèle doit savoir dire non Retour à Gaza. En un mois, plus de 20 soldats ont péri et nous n’avons obtenu aucune libération. Ça s’appelle un fiasco. Ni plus ni moins. Et Trump qui analyse bien la situation veut y mettre fin. Au lieu de demander au Hamas d’assouplir sa position, c’est Israël qui devra plier. Ac...
Commentaires
Enregistrer un commentaire