Lettre 112 Un médicament contre la COVID 19

 La COVID continue de tuer et la politique vaccinale est devenue la panacée universelle puisqu'il n'existe aucun médicament en cas de contamination.

Le professeur RAOULT en sait quelque chose, lui qui a été sévèrement critiqué pour avoir soumis ses patients à un traitement de type chloroquine jugé totalement inefficace voire dangereux.

L'affaire fait désormais scandale en Israël où des famille endeuillées s'aperçoivent qu'il existe un médicament qui aurait pu sauver la vie de leurs proches.

Ce médicament miracle administré à Donald TRUMP (Encore lui) en octobre 2020 et l'a remis sur pied en quelques jours lorsqu'il a déclaré "Je me sens plus fort que jamais".

Mais TRUMP n'a semblé crédible à personne lorsqu'il a déclaré approvisionner massivement les States et l'affaire a été enterrée.

Il est vrai qu'on en était qu'aux balbutiements d'un médicament non approuvé par les hautes autorités scientifiques dont la dose devait s'arracher à prix d'or.

Ces mêmes familles en Israël avaient entendu parler du REGENERON lequel avait été administré à TRUMP et s'étaient mises en quête de l'obtenir.


Mais ni les médecins traitants, ni les médecins soignants des hôpitaux n'avaient connaissance de ce médicament. Et ce n'est qu'après un véritable parcours du combattant qu'ils ont pu obtenir ce précieux élixir lequel, administré avec retard n'avait pas produit l'effet escompté.

La COVID avait frappé et les comorbidités ont eu raison du malade dont l'état s'est subitement dégradé.

Interrogé par le journaliste de Yediyot Aharonot, le corps médical israélien reconnait que ce médicament est disponible mais rejette la responsabilité sur le ministère de la santé lequel n'aurait pas pris les dispositions pour permettre sa diffusion à grande échelle.

Simple question de complexité bureaucratique contre laquelle il n'existe la encore aucun remède.

La vérité c'est que chacun se rejette la patate chaude et que les politiques sont frappés de cécité, obnubilés par le "tout vaccin".

On apprenait à la marge qu'en février 2021 l'Agence Européenne des Médicaments (EMA) avalisait le REGENERON lequel est donc disponible depuis 6 mois sans que l'on sache s'il a été administré avec succès.

Cela pourrait donner des armes aux récalcitrants anti vaccin. 

Mais de quoi s'agit-il exactement?

"Ces anticorps imitent ce que le système immunitaire fait après la contamination par le coronavirus, en allant bloquer la pointe du virus qui lui permet de s’attacher aux cellules humaines et de les pénétrer.

Il est considéré comme plus efficace pendant la phase initiale de l’infection, quand les anticorps ont encore une chance de maîtriser l’envahisseur, et non pendant la deuxième phase du Covid-19, quand le danger n’est plus le virus lui-même mais la surréaction du système immunitaire qui s’attaque aux poumons et à d’autres organes."

(Sources: Ouest-France 22/11/2020)

Plus simplement dit, le médicament est destinés plus spécialement aux personnes de plus de 65 ans frappés de comorbidités ou pour lesquelles le vaccin n'a pas fonctionné et dont les anticorps sont insuffisants.

Le coût du traitement serait de 1.500 dollars ce qui peut paraitre exorbitant pour les caisses de maladie et expliquer qu'elles trainent les pieds.

Le responsable américain de la lutte anti Covid recommande sans réserve son usage pour les personnes en surpoids ( Et D.ieu sait s'il y en a là-bas!) ou affectées de maladies graves, aux femmes enceintes. Le traitement réduisait le risque de décès de 70 % et l'hospitalisation de 80 %. 

Un seul problème: La fenêtre de tir est courte soit pendant les quelques jours après la contamination et avant que la maladie prenne de l'ampleur.

Il faut donc tomber sur la bonne personne au bon moment. On aurait pu ainsi réduire depuis 6 mois une mortalité importante chez les plus fragiles.

Ne chercher pas sur le site officiel du gouvernement, il n'est question que de vaccin, le médicament américain à 1.500 dollars niet!

Mais les choses devraient changer puisqu'en février dernier une autorisation provisoire a été donnée au Bamlanivimab, médicament à base d'anticorps monoclonaux dont des milliers de doses étaient annoncées pour mars 2021.

Depuis, silence radio ? Ni son ni image !!

Il suffit d'une prescription par un médecin hospitalier pour une perfusion de 5 heures à administrer dans un délai maximal de 5 jours après le début des symptômes, mais réservée aux patients de plus de 80 ans.

Merci pour les autres Mr Olivier VERAN!!


Mais prudence oblige, on ne connait pas encore les effets indésirables bien que la technique de l'immunothérapie soit ancienne et utilisée efficacement pour d'autres maladies graves (Maladie de Crohn, tumeurs cancéreuses)

Le traitement coûte entre 1.500 et 2.000 € mais qu'est-ce là au regard du coût d'une journée d'hospitalisation.

L'Allemagne a franchi le pas dès janvier 2021.

Pour une fois, Israël a pris du retard. 

Le médicament est bien la; il n'est pas universel mais sauve des vies.

Nous sommes désormais bordés de tous côtés.

Pour ceux qui n'ont pas eu droit au Médoc, il ne leur reste que les yeux pour pleurer faute d'information suffisante ou de volonté politique.

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage!!

Mais le temps perdu ne se rattrape jamais.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre 189 Journal de guerre J+8

Lettre 229 L’UNRWA au service du terrorisme

Lettre 193 Journal de guerre J13+14