Lettre 117 Zemmour président ?

 Le sujet devient incontournable et même en Israël, l'homme attire forcément l'attention, sans avoir les "honneurs de la presse".


Le non-candidat en non-campagne

Honni, voire haï, celui que l'on désigne comme le polémiste, le pousse au crime, voire le raciste antimusulman, ne laisse personne indifférent. 

Les sondages, qu'on les prenne ou non au sérieux, donnent le tournis alors qu'on ignore s'il a réuni les 500 signatures et s'il n'y a pas une entourloupe à la Coluche.


L'extrême droite à 33 %. Du jamais vu!!

Il jouit du soutien de thuriféraires lesquels estiment qu'il a placé ses détracteurs devant les sujets qui fâchent: L'immigration galopante et l'insécurité, l'un étant l'apanage ou la conséquence de l'autre.

La diabolisation semble passée de la famille Le Pen à Zemmour lequel rejoue la même scène de l'homme qui dit tout haut ce que le peuple pense tout bas.

Il est vrai que la Marine n'a pas dit grand chose depuis sa déculottée face à Macron qui l'a ridiculisée lors du débat pré-électoral lors duquel elle prévoyait de rayer l'Europe et sa monnaie pour un retour au bon vieux franc.

Depuis, elle a révisé ses fondamentaux pour s'aligner, donc se perdre dans la masse des politiciens dits progressistes.

La place était donc libre pour le tribun venu de nulle part, sans parti, sans peur mais pas sans reproches.

Et c'est bien ce qui plait aux Français qui pensent pis que pendre des politiciens et de leurs partis dont les programmes sans sont odeur ni saveur.

Exit les Socialistes, exit les Républicains, et Macron demeure la seule option du bon sens près de chez nous.

Mais nombreux sont ceux qui sont prêts à toutes les aventures. On les a tous essayés alors s'il n'en reste qu'un, vogue la galère!!! 

Déjà, chacun veut se réapproprier le discours de fermeté: Zemmour n'en a ni l'exclusivité ni le monopole.

Il faut occuper le terrain. En aparté, une pique mortelle à son encontre: Il veut réhabiliter Pétain lequel aurait été le sauveur des juifs de France ou plutôt des juifs français.

Mais quelle mouche a-t-elle piqué ce juif algérien pour s'engager dans cette polémique enterrée depuis belle lurette?

Wenn schon, denn schon disent les Allemands.

En 1940, la France s'est ridiculisée face à une Wehrmacht motivée et revancharde. L'affaire fut pliée en trois petites semaines.

Demeure la question de savoir pour quel motif Hitler décide de ne pas envahir la France en totalité mais de rechercher un "allié" en lui laissant le soin de gérer la moitié sud dite "zone libre".


Les juifs de zone libre ne porteront pas l'étoile

Ceci alors qu'il a occupé en totalité la Pologne, la Hollande puis la Belgique, pays dans lesquels la déportation des juifs fut totale pour rendre ces contrées "judenrein".

Plusieurs versions sont alléguées:

1) La France est un pays disposant d'un empire colonial important. La métropole n'est pas la France; la soumettre c'est se priver du reste alors que la collaboration permet d'accaparer indirectement le tout.

2) Les accords d'armistice prévoyait le désarmement de l'armée française et le transfert des armes à l'ennemi notamment la flotte considérée comme l'une des plus fortes du monde. Il était impératif qu'elle ne tombe pas aux mains des Anglais.

3) La France soumise grâce à la collaboration, Hitler voulait envahir l'Angleterre et soumettre ainsi l'ensemble de l'Europe. La collaboration lui laissait les mains libres.

4) La zone libre est bordée par des pays neutres ou acquis au Grand Reich. (Espagne de Franco, Italie de Mussolini et Suisse) En s'aliénant la France, Hitler avait de fait un pied au Moyen-Orient (Syrie et Liban) face aux Anglais, au Maghreb (Algérie, Tunisie et Maroc).

La question juive sera entre les mains de Vichy et on s'accorde à dire que les juifs étrangers ont été livrés à la Gestapo avec zèle mais que Vichy a refusé de livrer les juifs français de "souche" avec il est vrai, l'annulation de naturalisations récentes.

En pratique, 30% des juifs français ont été déportés ce qui représente le taux le plus faible au regard des autres pays.

Pour exemple, la totalité des juifs hongrois ont été exterminés en deux mois !! Idem en Macédoine sans parler de la Pologne.

1939: Ecoliers juifs de Hongrie

Zemmour en tire pour conclusions que le régime de Vichy a protégé les juifs français. Certes, dans le département d'Algérie il n'y a pas eu de déportation (Ou peu) même si le statut des juifs y a été strictement appliqué.

Mais sa démonstration qui s'appuie sur des chiffres incontestables, se heurte à la sinistre mémoire d'une France qu'on a préféré oublier et qu'il s'évertue à ressusciter.

Ses détracteurs se réfèrent quant à eux à la Résistance et aux "Bons Français" qui seraient ceux qui ont servi de bouclier aux juifs pourchassés. Vichy incarnerait une France honteuse dont l'honneur serait sauf grâce aux Français insoumis.

Les deux camps exagèrent le traits.

On sait que la résistance n'a concerné que peu de Français et surtout des étrangers, souvent juifs de surcroit. (Groupe Moï par exemple)



Quant aux "Bons Français", il y eut davantage de délateurs que de bons samaritains. Mais seuls les survivants peuvent témoigner en leur faveur, les autres, dénoncés, spoliés, torturés sont morts en déportation et ne peuvent donc hurler contre leurs tortionnaires.

L'instauration d'une zone libre a certes protégé les juifs, mais le régime de Vichy en rien, bien au contraire, il a été le collaborateur zélé de la Gestapo.

On tirera de tout cela comme conclusion que cette polémique a le mérite de remettre ce sujet à l'ordre du jour, précisément au moment où l'antisémitisme relève la tête.

Zemmour en sortira peu grandi, voire exsangue tant le sujet fait l'unanimité contre lui. Zemmour a raison sur un point, mais tort sur le tout.

Mais qu'allait-il faire dans cette galère !!

Il a d'ores et déjà battu un record, celui d'être l'homme politique le plus détesté.

Macron se frotte déjà les mains puisqu'il vient de se débarrasser de la frontiste laquelle ne serait pas au deuxième tour.

Zemmour-Le Pen, bonnet blanc et blanc bonnet ? 

Serait-il l'idiot utile de Macron selon son expression favorite ?

Dans le fond, son livre se vend bien. Le polémiste a-t-il trouvé la un filon (Un seul L) pour booster les ventes. Attention, l'allusion pourrait être taxée d'antisémitisme.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre 189 Journal de guerre J+8

Lettre 229 L’UNRWA au service du terrorisme

Lettre 193 Journal de guerre J13+14