Lettre 121 Zemmour Hitler même combat ?

 Comparaison n'est pas raison. 

Cette expression sert souvent à démontrer le contraire.

L'histoire se répète. Celui qui oublie le passé est condamné à le revivre.

Autant de lieux communs qui nous obligent néanmoins à la réflexion.

A force d'entendre Zemmour à toutes les sauces et sur tous les médias dans une tentative bien orchestrée de le discréditer, une sorte de cristallisation  semble bien s'ancrer dans les esprits.

En 1936 Hitler avait pour leitmotiv la défense de l'Allemagne face à un complot international ourdi par les juifs. Son programme énoncé dans un livre fondateur visait à l'expulsion des profiteurs et autres sangsues qui appauvrissaient un état aux catacombes.

Zemmour, que l'on définit comme "Le polémiste"( Drôle de métier) est l'auteur de plusieurs livres à grand succès dans lesquels il accuse l'islam de vouloir conquérir la France sous couvert du grand remplacement.

Son programme comme candidat aux élections ne prévoit rien de moins qu'un flot d'expulsions des immigrés qu'il accuse de n'être la que pour profiter des prébendes et autres générosités d'un pays de cocagne.

Jusque la, on peut avoir le frisson d'une histoire qui se répète et qui se termine dans les camps comme Primo Levy l'avait dénoncé.

Hitler a usé en son temps, d'une antienne appelée "les "protocoles des sages de Sion", faux grotesque d'origine russe où le lobby juif est présenté comme la pieuvre qui veut conquérir le monde.

Zemmour se fonde quant à lui sur une dénonciation de l'islam, idéologie incompatible avec la République dont la traduction n'est autre que "Soumission". (Il ne dit pas de qui mais chacun se fera son idée)

Le raccourci serait "Assimilation ou expulsion", la valise en carton qu'évoquaient ses paires lorsqu'ils ont du quitter la terre bénie d'Algérie.

Les colonisateurs et rapatriés d'Algérie ont ceci de commun qu'ils ont tous la nostalgie de cette province française avec la détestation des arabes, tout en affirmant sans rire que leur rapport étaient excellents.

Mais le Zemmour du jour n'est pas de cette trempe là puisque ses ancêtres juifs berbères sont certainement ceux qui ont quitté Jérusalem en l'an 67, après la destruction du Temple par les Romains, pour essaimer dans tous le bassin méditerranéen.

Le peuple allemand de 1936 était prêt à se livrer à tous les excès dès lors qu'on leur promettait le retour à la grande Allemagne. Hitler, après un passage au purgatoire est arrivé à point nommer pour mettre en œuvre son programme sociétal promettant 1000 ans de domination du monde.

La France est-elle dans une situation identique?

Zemmour homme providentiel et sauveur de l'identité française ?

Les juifs allemands n'ont jamais égorgé qui que ce soit, même si la haine antisémite les accusaient très sérieusement du crime rituel. Bien au contraire, ils étaient parfaitement assimilés, cette même assimilation qui trouve grâce aux yeux du "polémiste".

L'islam par contre est impliqué dans un terrorisme au quotidien que Zemmour dénonce, sans que personne ne puisse réellement le contrer sur ce terrain. On l'accuse simplement d'insulter les musulmans, ce dont il se défend.

On lui reproche de provoquer une guerre civile et il répond qu'elle l'a précédé et qu'elle est présente dans les territoires abandonnés par la république.

Zemmour a placé le débat sur une question jusque là éludée: Quel destin pour la France ?

Plus simplement où va-t-on et avec qui ? Accessoirement, l'invasion est-elle en marche ?

C'est ici le point capital qui permet de distinguer l'homme de la droite extrême de celui qui voulu dominer le monde. Sans les excès de l'islam, Zemmour n'existerait pas.

Pour Macron, l'Europe doit devenir la grande lessiveuse du multiculturalisme. Un programme pas forcément porteur au moment précis où les nations cherchent à conserver leur identité avec pour corollaire un retour vers un nationalisme que l'on voulait révolu.

Le mot "Patriotisme" ressurgit du tréfond de l'histoire. "Aux armes citoyens!!! Qu'un sang impur etc...." (Coucou Serge G.)

Pourquoi vouloir réinventer la poudre à canon. En Israël vivent 2,5 millions d'arabes (20 % de la population) lesquels étaient présents bien avant la création de l'état hébreu.

Depuis le début de l'aventure sioniste, ils posent un  problème d'intégration. Ils vivent dans des villes ancestrales distinctes sans véritable mélange sociétal.

Ce séparatisme arrange tout le monde selon le bon vieux dicton: "Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées".

Chacun vit selon ses rites et religions. On se supporte et le mieux c'est de ne pas en parler.

Un séparatisme total, on se regarde en chien de faïence tout en sachant qu'à terme, ça finira par une sorte de libanisation ou de guerre civile, ce que précisément Ben Gourion, comme De Gaulle, voulait éviter.

Leur antériorité est leur légitimité même si leur présence n'est pas désirée dans le "pays des juifs", et ce d'autant plus qu'ils s'identifient avec l'ennemi palestinien. Bref, une forme de cinquième colonne qui donne du fil à retordre au Chabbak ( Service de sécurité intérieur). Mais on fait "avec" selon le germanisme populaire.

En France, la situation est à la fois identique et différente.

Identique par ses composants étrangers de toutes origines, assimilés ou non. Identique quant à la volonté d'une minorité en voie de développement de vivre "comme au pays".

Différente du fait de l'immigration récente laquelle, dixit Sarkozy, n'en serait qu'à ses prémices.

De la à fabuler sur une invasion, il n'y a qu'un pas et chacun verra midi à sa porte.

Zemmour appuie la où ça fait mal et le malade déteste ça. Et comme le remède est humainement plus douloureux que le mal, on va faire comme le médecin de mon père diabétique.

"Monsieur CYTRYNBLUM, aujourd'hui je vais changer votre traitement car la médecine a fait des progrès".

Il ouvre son Vidal et le feuillette en énonçant "Diabète, Diabète..." sans trouver rapidement la page.

Pendant ce temps on entend successivement la sonnette de la salle d'attente qui annonce l'arrivée de plusieurs patients. Le médecin comprend qu'il prend du retard.

"Bon Cher ami, on va faire comme d'habitude" et il lui signe le renouvellement de son ordonnance. "Au suivant !"

Ce docteur Knock ressemble à n'en point douter au docteur Macron lequel va renouveler l'ordonnance alors que les immigrés s'amassent dans nos salles d'attente.

A dire vrai, le médecin de mon père l'a soigné tant bien que mal dans ces années 1960, mais la maladie était plus forte que la science.

Il en sera de même avec l'immigration; personne pas même Zemmour ne l'arrêtera. Le médicament existe-t-il ? Un bon purgatif de grand-mère....Un remède de cheval que l'on nomme "pays totalitaire". Au choix.

Vous avez dit troisième Reich. Ah!!


 













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre 189 Journal de guerre J+8

Lettre 229 L’UNRWA au service du terrorisme

Lettre 193 Journal de guerre J13+14