Lettre 183 Journal de guerre J+2
Ce matin Israël s'est réveillée avec la gueule de bois.
Le décompte des personnes assassinées donne le tournis. On est passé de 100 à 250, puis 300, 500. Il y aurait près de 1.000 civils assassinés.
Le malheur a frappé Israël. La Start up Nation a baissé la garde.
On apprend peu à peu que les terroristes ont franchi la frontière en masse. On parle de plusieurs centaines, voire 1.000.
La majorité ont été abattu par les forces spéciales de la police et de l'armée. Les combats sont encore en cours ce soir et des soldats sont tombés dans ce corps à corps. Il faut passer de maisons en misons pour ratisser toutes les localités du sud infestées par ces assassins.
Ils ont tiré sur hommes, femmes et enfants. Mais le pire c'est qu'ils ont pris plus de 50 otages (Enfants et vieillards compris) qu'ils ont transféré à Gaza. Ils devraient servir de monnaie d'échange pour faire libérer des milliers de terroristes détenus dans les geôles israéliennes.
Pour donner une idée, 1.000 morts en Israël correspond à 8.000 victimes en France en proportion, soit 50 fois le Bataclan ou la Promenade des Anglais.
Et alors que le secteur n'est toujours pas sécurisé, les missiles continuent à se déverser depuis Gaza sur le sud du pays.
En ville nombreux magasins ont bouclé leur portes et les lieux de loisirs sont fermés.
Les gens ne sont pas tous allés travailler et la police est présente sur les routes et l'entrée des villes car des infiltrations terroristes sont encore possible.
Les localités du sud sont vidées de leurs habitants ou doivent se barricader car il y a encore des terroristes qui sont embusqués.
L'aviation en entamé une contre-attaque aérienne et détruit des immeubles abritant le Hamas.
La fourniture électrique a été suspendue.
Les commentateurs sont plus que jamais affirmatifs quant à la nécessité de mettre fin à la domination du Hamas à Gaza mais se pose toujours la question "et après?"
Et dans ce cas il est évident que le Hezbollah basé au sud Liban va lancé une attaque massive et cette éventualité fait froid dans le dos.
L'Iran qui avait annoncé qu'elle se vengerait des attaques israéliennes contre ses intérêts en Syrie semble avoir gagné son pari.
Quand la sécurité sera rétablie dans le territoire israélien, il sera temps de projeter la suite des opérations.
/cloudfront-us-east-2.images.arcpublishing.com/reuters/EQHSZWFJI5ORXD7SRQ7LMNY44I.jpg)
Commentaires
Enregistrer un commentaire