Lettre 206 Les juifs de France ont peur

Et a juste titre.

La manifestation de ce jour devait les rassurer sur le soutien populaire et républicain de leurs concitoyens.

Heureux comme un juif en France! (Un vieux dicton yiddish disait "heureux comme D.ieu en France")

Mais la récupération politique a fait son œuvre.


Les responsables de l'immigration au premier rang

La Macronie a aussitôt montré du doigt le Rassemblement National qui avait confirmé sa participation.

Ou était le problème ?

Le père fondateur était vichyste et antisémite ce qui devait diaboliser à jamais un parti que la fille a tenté de réformer.

Pourtant tous devaient être les bienvenus pour marquer l’union nationale contre un phénomène inquiétant.

La réalité c’est que ce parti allait marquer la manifestation du sceau de l’islamophobie, ce que manifestement le gouvernement voulait à tout prix éviter.

Manifester certes, mais sans désigner le responsable de cette vague antisémite qui submerge le pays. 

Au premier plan on a trouvé tous ceux qui sont les responsables d’une immigration débridée depuis Sarkozy, Hollande et leurs semblables. 

Et derrière, relégués comme des pestiférés, ceux qui dénoncent l’islamisme généré par cette immigration (Eric Zemmour et Mme Le Pen).

Bref, le monde à l’envers!!

Et malheureusement avec le concours et l’assentiment de deux juifs de cour : le président du CRIF et la présidente de l’assemblée nationale

On peut avoir des doutes sur la sincérité du RN.

Mais c’est le seul parti important qui, en ce jour de lutte, a montré du doigt l’Islam ( Mme LEPEN a dénoncé l’islamisme) comme responsable des actes qu’il s’agissait de dénoncer.

Et en stigmatisant le RN comme parti indésirable et en refusant sa présence au rang des élus de la république, le message était clair: L’extrême droite est à l'origine de l’antisémitisme.

Bien joué!

Cette manifestation dépourvue de tout slogan, sans couleur ni odeur, prouve à nouveau la soumission du monde politique face à une force silencieuse qui prend forme avec une augmentation délirante des fichiers S.

Soumission l’absence du premier des Français qui s’est fait représenter après avoir déclaré la veille à la presse anglaise que « de facto » Israël tuait femmes et enfants.

Soumission au Qatar pour faciliter les négociations pour les otages. Coup de couteau dans le dos bien inutile. Mais l’antidouleur est arrivé dès le lendemain.

La parole de la France a été à nouveau bradée par la théorie du « En même temps ».

Il n’est pas sûr que les juifs vont remettre leur Mezouza après cette pseudo manif qui fut semble t il un véritable succès.

Par contre Macron a gagné sur tous les tableaux. Sans mouiller la chemise, il aura réussi la prouesse de mettre à l'index ses deux opposants les plus dangereux, à droite comme à gauche.

Tout en préservant la paix sociale.

182.000 Français ont marché dans un silence assourdissant contre l'antisémitisme mais pas pour défendre les juifs contre leurs agresseurs anonymes.

En Israël on sait qui est l'ennemi sans avoir besoin de le désigner.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre 189 Journal de guerre J+8

Lettre 229 L’UNRWA au service du terrorisme

Lettre 193 Journal de guerre J13+14