Lettre 225 Les otages se meurent

Silence on tue!!! 


Kfir BIBESS fête son premier anniversaire dans les geôles du Hamas (Yedyuot Haharonot)

Selon Tsahal 133 otages seraient encore entre les mains du Hamas après la découverte de plusieurs corps.

Combien de temps la société israélienne pourra t-elle supporter cette lente agonie de ses êtres chers?

Voici la traduction d'un article paru ce jour dans le journal populaire "Les dernières Nouvelles" écrit par une proche de la famille Bibass, laquelle a été enlevée par le Hamas le 7 octobre.

A méditer.

..........................................................................

Est-ce déjà trop tard ?


Je vois tous les gâteaux qu'on (Que la population) prépare pour son anniversaire....les ballons...Il n'y a pas de mots pour illustrer combien je suis triste et fâchée.

Des gâteaux, ballons, c'est très exaltant, mais finalement nous fêtons ou plutôt commémorons un jour qui devrait être tellement heureux, mais Kfir n'est pas là. On a ôté à ses parents le bonheur de fêter cet anniversaire. (Le Hamas a annoncé leur mort)

Ca donne l'impression qu'on nous endort avec des slogans comme "anéantir le Hamas" ou encore " retrouver la sécurité".

J'ignore si quelqu'un se sent en sécurité aujourd'hui. J'ignore où nous en sommes, qu'en est-il de notre peuple si exceptionnel. Il faut nous exprimer pour qu'on sauve ceux qui peuvent encore être sauvés. On ne peut les laisser pourrir là-bas.

Dans l'accord précédent, 106 otages sont revenus. C'est bien la preuve que c'est possible. Personne plus que moi ne légitime cette guerre tout comme les habitants de l'enveloppe de Gaza qui veulent vivre en paix.

Depuis 20 ans ils hurlent qu'on leur tire dessus et les politiques estiment que leur sort est différent du sort de Tel-Aviv.

Ce qui résulte du 7 octobre c'est qu'on a appris à poser des questions difficiles mais ceux qui sont responsables de ce chaos sont toujours en place. 

Chaque jour d'autres soldats tombent, et il n'y a aucun programme pour le "jour d'après". En attendant les otages meurent .

On nous a menacé de ne pas en parler: "Ca fait monter les enchères, Sinouar nous écoute".

Stop, ça suffit! Après 103 jours, je veux être entendue. En refusant toute négociation, ils condamnent les otages. 

............................................................................ 


Fermez le ban!!

Et nous revoilà face à nous-mêmes, à nouveau fracturés, entre les va-t-en-guerre dont certains pensent que les otages sont tous morts ou n'ont aucune chance de survie; et ceux qui sont prêts à cesser le combat pour sauver....ce qui peut encore l'être.

Car aucune information ne transpire.

Et cette fracture est peu ou proue la même qu'avant le 7 octobre. Ce sont les mêmes qui sont face à face dans une épineuse question. Extrémistes et libéraux.

Les deux camps ont leurs arguments, leurs détracteurs et leurs thuriféraires. Ce qui nous confronte à une autre épineuse question: Ceux qui sont responsables du chaos et qui décident de l'action sont-ils aptes.

Le 8 octobre aurait du être le jour du jugement et tous auraient du présenter leur démission, même de façon symbolique.

Mais ils ont refusé en bloc pour renvoyer la question à l'après-guerre que l'on nous annonce lonnnnngue comme le froid chez les Ch'tis.

Mais ça jase dans les chaumières.

L'unité d'apparence voulue par un gouvernement qui a divisé le peuple risque de voler en éclat.

Entre les soldats qui souffrent économiquement et familialement, les déplacés qui ne rêvent que de rentrer chez eux (Quand!!) les endeuillés qu'on gratifie de la gloire à la patrie etc...

Par chance le Hamas ne lit pas ces lignes, mais il lit le journal et il comprend que sa stratégie fonctionne.

A l'heure des médias, il n'y a guère de censure et les propos qui auraient valu la Cour Martiale il y a 100 ans sont monnaie courante.

La propagande est aussi une arme. Kfir Bibass, le Djinji (Rouquin) devrait faire fondre en larmes et chavirer les cœurs.

Mais cet enfant pur produit d'un pays colonialiste ne semble pas faire bouger le petit doigt du Wokisme.

Si D.ieu lui prête vie, il apprendra l'arabe comme langue maternelle, sera élevé dans la haine des sionistes et deviendra une bombe humaine.

Il n'y a pas de limite à l'horreur au pays du terrorisme islamique.

On ne fait pas la guerre avec 250 otages dans les tunnels. Ou alors il faut effacer ces lignes et annoncer qu'ils sont tous morts, raison pour laquelle le Hamas refuse toute négociation sérieuse.

CQFD.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre 189 Journal de guerre J+8

Lettre 229 L’UNRWA au service du terrorisme

Lettre 193 Journal de guerre J13+14