Lettre 257 Le défi israélien

 Qu’avons nous fait pour que le monde entier nous diabolise?

Car enfin le monde brûle aujourd’hui ce qu’hier il a adoré, et encense ce qui incarne la négation des principes élémentaires par un terrorisme débridé.

Voilà que le monde libre est frappé par le syndrome de Stockholm, le kidnappé adoptant le point de vue de son kidnappeur. 


Le Keffieh symbole de la lutte palestinienne

Faut il se flageller en se frappant la coulpe au motif que notre combat pour la survie couronné de victoires, a causé la perte, la Nakbah, d’une population sacrifiée.

Car enfin, cette guerre nous a été imposée de la manière la plus ignoble; et la réaction israélienne a été plus que proportionnée, sa légitimité reconnue voire soutenue.

Libérer les Gazaouis du tyran Hamas. Macron n’a t il pas évoqué la création d’une coalition internationale pour éradiquer le mal. Hamas comparé à DAESH!

Mais personne n’a voulu mettre les mains dans le cambouis! Ce monde bien naïf s’est rendu compte que la tâche n’était pas simple et supposait des victimes collatérales, des bavures inévitables comme celle du convoi humanitaire confondu avec des terroristes.

Ces derniers n’utilisent ils pas des ambulances ou des véhicules de l’UNRWA pour passer inaperçus?

Ou comme la frappe ciblée neutralisant deux hauts responsables du Hamas à Rafah. Mais ne sont-ils pas coutumiers de se fondre dans la population dont ils se servent de bouclier humain? Ne répugnent ils pas à stocker leur arsenal au cœur même des hôpitaux, écoles, mosquées exposant leur population en cas d’explosion.

Mais le monde libre accepte la propagande du Hamas comme vérité absolue. Or les premières constatations de Tsahal démontrent que les deux missiles qui ont frappé portait des charges faibles (17 kg d’explosifs) incapables de mettre le feu aux installations abritant la population. Il s’avère que Hamas y avait installé des lances roquettes et un stock d’obus dont l’explosion serait à l’origine du désastre. Le témoignage de deux Gazaouis confirme cette version.

Mais ces crimes de guerre ne sont jamais pointés du doigt, le responsable demeure celui auquel on a confié la mission de combattre le Hamas mais sans casser des œufs.

Et puisque c’est « mission impossible » autant tout arrêter et abandonner le peuple palestinien dix fois martyr, à son bourreau. Le terrorisme aura gagné.

Les Palestiniens auront perdu, Israël aussi.

Que dire du reproche de crime de guerre pour avoir affamé les enfants de Gaza. Jamais autant de camions ne sont passés par les différents passages. N’a t on jamais entendu dire que dans un conflit, l’adversaire doit assurer l’alimentation de son ennemi?

Les alliés ont ils nourri les Allemands? Reproche t on à l’Egypte d’avoir fermé le passage de Rafah depuis un mois au motif de l’opération militaire engagée par Tsahal?

Cet ancien propriétaire de la bande de Gaza (jusqu’en 1967) a fermé les yeux sur les tunnels de contrebande permettant au Hamas de passer des armes depuis le Sinaï. Ces tunnels sont toujours actifs. L’Egypte s’oppose à la maîtrise de l’axe de Philadelphie (côté Gaza) par Tsahal se faisant ainsi l’allié objectif du Hamas.

Des soldats égyptiens ont même attaqué des soldats de Tsahal lesquels ont abattu l’un d’entre eux.

Mais elle n’apporte aucune aide humanitaire à la population avec la hantise que celle-ci franchisse la frontière pour se protéger des combats.

Et que dire de l’accusation de bombardements massifs en milieux urbains.

Le Monde a oublié que cette guerre a débuté par un bombardement inédit de milliers de roquettes en seulement deux petites heures, le 7 octobre à partir de 6 heures 30. Principalement sur des villes pour tuer des civils. Et ces tirs persévèrent encore aujourd’hui.

La population a été déplacée sur un périmètre de sécurité de 10 km et ne peut à ce jour retourner chez elle pour réparer les maisons lourdement endommagées.

Au Nord, depuis 7 mois, le Hezbollah tire chaque jour près de 100 roquettes et détruit progressivement et méthodiquement les villes frontalières.

La encore une zone de guerre a été décrétée et 100.000 personnes déplacées. Mais on ne parle que des Gazaouis pour lesquels le Hamas ne prend aucune mesure de protection. Bien au contraire, les morts sont imputés à Israël.

Israël est comptable du cynisme du Hamas.

Et comme pour faire bonne mesure, les États du monde libre se précipitent pour reconnaître un État nommé Palestine lequel ne possède ni gouvernement démocratique, ni territoire défini, ni moyen de subsistance et surtout gangrené par la corruption.

Imaginent ils que les 400.000 israéliens qui vivent en Palestine vont s’évaporer et que Tsahal va laisser la place au Hamas qui gangrène déjà la Judée Samarie.

Il semble que le monde occidental en paix ne comprend pas ce qui se passe ici. Cette Palestine est comme un ventre qui pénètre dans le territoire israélien lequel est large de 15 km à hauteur de Tel Aviv. Ces dirigeants de pays aux frontières sûres ont ils ouvert une carte du Moyen Orient? 15 petits km de Tulkarem à la mer!!! Les terroristes du Hamas se postent à la frontière et tirent sur les localités qui se trouvent à 500 mètres de préférence à la sortie des écoles. Tsahal ne peut être partout. 

Voilà la réalité. L’insécurité à tous les étages!

Ces pays en paix viennent de reconnaître la légitimité du Hamas comme gouvernant de Gaza!!! Demain de toute la Palestine. DAESH renaît de ses cendres!!! Nasrallah a gagné.

Macron a senti le piège. Il semble avoir compris que la reconnaissance d’un État palestinien en pleine guerre n’est autre que la négation de l’Etat d’Israël.

La situation eut été différente sans le Dôme de fer et 35.000 victimes également côté israélien. Nous sommes donc coupable de notre immunité, de notre force défensive. Et comme depuis 2005, nous devrions souffrir perpétuellement les pluies de missiles sans réagir.

Ce n’est donc qu’un seul calcul comptable qui fait que l’un a tort et l’autre raison.

La population de Gaza n’est pas responsable, pas impliquée dans les crimes perpétrés; par contre le peuple juif en son ensemble est accusé de génocide.

Toujours cette inversion perverse des valeurs.

Bon! En conclusion. תכלס (Tach’less)

Il y aurait une forme de kabbale, un complot international qui viendrait au secours d’Israël et puisque le peuple n’arrive pas à forcer Bibi à la démission, l’aide viendra de l’extérieur.

Biden avait déjà montré la voie en déclarant que Netanyahu faisait plus de mal que de bien à Israël. Puis ce fut l’intervention du tribunal international avec sa procédure pour génocide et désormais le mandat d’arrêt contre Netanyahu qui ne manquera pas d’être décrété.

Ajoutons à cela la décision imposant la fin de l’opération Rafah dont la poursuite a donné lieu à cette bavure.

Enfin cette reconnaissance d’un État palestinien que Netanyahu voulait enterrer définitivement. Tout contribue à acculer Bibi alors qu’au sein même du cabinet de guerre un ultimatum a été lancé par Ganz lequel exige qu’une stratégie soit clairement définie. Bref semer la zizanie, tous contre Bibi comme au bon temps des quatre élections.

L’intention serait donc louable. Renforcer le Hamas pour affaiblir Bibi!!!!

C’est d’ailleurs la conception terrible que ce dernier avait suivi en renforçant le Hamas pour affaiblir l’autorité palestinienne. 

Menant au désastre du 7 octobre.

Du Nord viendra le mal! (מין הצפון תפתח הרעה) Dicton hébreu à méditer. En divisant et affaiblissant Israël, le Monde ouvre la voie à une attaque du Hezbollah depuis le Liban Sud.

Ce front nord que Tsahal voudrait absolument éviter.

Mais nous savons tous que Netanyahu est à la fois le problème et la solution. Il est urgent de régler nos problèmes internes par nous mêmes.

Mon D.ieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !" (Voltaire)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre 189 Journal de guerre J+8

Lettre 229 L’UNRWA au service du terrorisme

Lettre 193 Journal de guerre J13+14